DepEd et SEARCA renouvellent leur partenariat sur l’enseignement agricole

  • 4 August 2022, Thursday
  • Source/s: Posts Us

Le ministère de l’Éducation (DepEd) et le Centre régional d’études supérieures et de recherche en agriculture de l’Asie du Sud-Est (Searca) ont renouvelé un partenariat à long terme pour promouvoir l’agriculture auprès des apprenants et des éducateurs philippins.

Selon le directeur de Searca, le Dr Glenn Gregorio, le partenariat consiste pour les deux agences à collaborer sur plusieurs activités, y compris la recherche conjointe, les activités de renforcement des capacités et l’échange de connaissances et d’informations qui profitent à la fois aux apprenants et aux éducateurs aux Philippines.

La coopération institutionnelle entre DepEd et Searca a été officialisée dans le cadre d’un protocole d’accord (MoU) lors de l’atelier de planification stratégique du DepEd-Bureau of Learner Support Services ou BLSS le 29 juin à Tanza, Cavite.

Les signataires de l’accord étaient Gregorio puis le secrétaire adjoint Leonor Briones avec le directeur adjoint de Searca pour l’administration Joselito Florendo et le sous-secrétaire adjoint Alain Del Pascua comme témoins.

Gregorio a noté que dans le cadre du renouvellement du partenariat, Searca et DepEd travaillent à revitaliser et à développer le projet School-plus-Home Gardens (S+HGP), une initiative de Searca qui complète le programme Gulayan sa Paaralan ou GPP de DepEd.

Recevez les dernières nouvelles

livré dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous aux newsletters quotidiennes du Manila Times

En m’inscrivant avec une adresse e-mail, je reconnais avoir lu et accepté les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.

Le 21 juillet, Searca a organisé un atelier de formation sur la production de légumes pour les enseignants et le personnel des unités gouvernementales locales à Busuanga, Palawan avec 44 chefs d’établissement, les coordinateurs GPP et les agents de vulgarisation agricole de la région ont été formés par des experts de Pilipinas Shell Foundation Inc. (PSFI ), l’un des partenaires de Searca.

Gregorio a déclaré que la formation – qui était un partenariat entre Searca, DepEd, Kansas State University, Salvacion National High School à Busuanga et Regalo ng Kilit Foundation – vise à améliorer la production agricole et les activités de maraîchage pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et la pauvreté en milieu rural. domaines.

Au cours de la cérémonie de signature du protocole d’entente, il a reconnu le rôle important du DepEd dans le pays dans la promotion de l’agriculture auprès de la jeunesse philippine.

C’est lors d’un événement virtuel commémorant le 55e anniversaire de Searca l’année dernière que les recherches de niveau universitaire intégrées au programme d’études de base ont été l’appel à l’action de Briones.

L’ancien chef de l’éducation a exprimé son intérêt à traduire les résultats de la recherche et les découvertes des scientifiques de Searca et à les utiliser pour l’éducation de base et pour les leçons que les enfants philippins peuvent apprendre sur les sciences, les arts et les merveilles et la beauté de l’environnement.

Gregorio a noté que conformément au mandat de DepEd en tant que chef de file en matière de programmes d’études et d’enseignement, Searca donne la priorité à l’engagement des jeunes dans le développement agricole et rural (ARD) comme l’un de ses sept domaines prioritaires visant à accélérer la transformation par l’innovation agricole.

Il a également exprimé ses remerciements à DepEd pour son soutien sans faille à Searca dans la poursuite de sa mission d’améliorer la vie des familles et des communautés agricoles.

Le sous-secrétaire Pascua a déclaré que Searca et DepEd avaient un objectif commun.

“Nous voulons développer et promouvoir l’agriculture au sein du DepEd, et quand je dis au sein du DepEd, nous espérons organiser une formation pour les enseignants et le personnel administratif pour enseigner les bases de l’agriculture et utiliser les sites scolaires comme laboratoires sociaux pour la mise en œuvre de projets agricoles et pratiques. activités », a déclaré Pascua.

Gregorio a affirmé que la coopération de DepEd avec Searca est une étape cruciale pour maximiser les ressources scolaires et humaines ainsi que pour étendre les réseaux et les capacités mutuellement partagées.

Le personnel de Searca qui a rejoint Gregorio et Florendo lors de la cérémonie de signature était Ma. Victoria Bravo, adjointe exécutive, bureau du sous-directeur des programmes; Nathan Felix, associé principal, relations publiques ; et Katerina Vargas, associée principale, événements et visiteurs.